Obtenez votre étude gratuite et personnalisée

Diversifiez votre épargne !

Investir dans les métaux précieux

Investir dans les métaux précieux

Historiquement dans les pays industrialisés, les métaux précieux ont toujours été considérés comme une valeur refuge, et à ce titre ils représentent une part de 5% à 10% du portefeuille d’investissement standard. Bien sûr ce ratio à tendance a légèrement augmenter en temps de crise. Bien que l'or soit le métal précieux le plus connu et le plus prisé des particuliers, il faut savoir que le platine, le cuivre et l'argent constituent des investissements intéressants.

Vos coordonnées
*
*
*

exemple : 01 02 03 04 05

*

Évitez les fluctuations des actifs boursiers

Tout comme pour l’or, il est tout à fait possible d’investir sous forme physique ou sous forme de papiers-valeurs pour ces autres métaux précieux. Investir dans les métaux précieux permet d'éviter les fluctuations des actifs boursiers.

L'OR, UN REMPART CONTRE L'INFLATION

De nombreux économistes ont prouvé que le taux d’inflation depuis 1980 est supérieur à 11% par an. Il est toutefois recommandé de ne pas investir plus de 25% de son patrimoine dans l'or. Le but du jeu aujourd’hui n’est pas forcément de gagner de l’argent mais de protéger ce que vous avez déjà.

INVESTIR DANS LE PLATINE

Le platine est environ 30 fois plus rare que l'or dans la croûte terrestre. C'est sa rareté et sa difficulté d'extraction qui le classe parmi les métaux précieux. Quoi qu’il en soit, malgré une demande de platine solide et malgré sa rareté par rapport à l’or, c’est bien ce dernier qui est aujourd’hui le plus précieux des deux métaux rares.

INVESTIR DANS L'ARGENT

La baisse du prix de l'argent appelle plus largement les petits investisseurs par rapport à l'or qui est lui beaucoup plus cher, surtout si le prix de l'or continue sa progression. La demande industrielle d'argent devrait augmenter de 60% ce qui représente 666 millions d’onces par an d'ici 2016 par rapport à 487 millions d'onces en 2010.

En validant ce formulaire confidentiel et sans engagement, j’accepte de recevoir gratuitement et sans engagement plusieurs offres de professionnels à proximité de mon domicile. Conformément à la loi informatique et libertés du 06 janvier 1978, je dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données exerçable à contact@reaction-finance.com

CNIL